Suivez-moi.

Follow Me on Pinterest

Membres.

Depuis le 2 mai 2009.

samedi 2 avril 2011

Mystérieux et fascinant

Hier je suis allée voir un spectacle absolument fascinant à Mont-Laurier : Messmer...


Mon conjoint et moi avons adoré et nous retournerons le voir sans aucun doute.

Pour notre part, nous faisons partie des gens de la première catégorie qui sont plus difficiles à hypnotiser semble-t-il. Fiou ! Pas impossible, mais il lui faudrait plus de temps...

Dès le départ il a fait joindre les deux mains de tous les gens de la salle et à l'aide de quelques paroles, fait coller les mains. Ceux dont les mains ne se décollaient pas au moment où il demandait de tenter de le faire étaient de bons sujets. Et ceux dont les mains ne décollaient pas même au moment où il disait à tous : «OK. Vos mains vont maintenant se décoller», étaient d'excellents sujets.

Nous avons eu le plaisir d'assister à plusieurs démonstrations avec de bons sujets, dont ma voisine qui nous a bien fait rire. Après interrogation de notre part après le spectacle, elle nous mentionnait que pour sa part, elle avait conscience des gens qui la regardaient à bien des moments, mais que dès qu'il se mettait à parler, son coeur battait plus vite et elle ne pouvait que faire ce qu'il lui demandait. S'il lui demandait de rire, elle s'exécutait, de rire mal, elle s'exécutait, d'être fachée, elle l'était, d'être triste, elle le devenait, de pleurer, elle pleurait avec beaucoup d'émotion... Ouf ! De quoi faire peur !

Des résultats plus que troublants et délirants. Jusqu'à l'adolescent qui a remis ses chaussures à l'endroit/l'envers à de nombreuses reprises sans souvenir de l'avoir fait quelques instants plus tôt. Pour lui, ils étaient toujours à l'envers, d'une simple suggestion de Messmer.

Je suis passée par toutes les émotions : rires, pleurs (il fallait bien que j'accompagne ma voisine qui faisait vraiment pitié, en larmes, à l'avant de la salle), fascination, incompréhension, bref, une belle gamme d'émotions!

Du plaisir et de le fascination à son meilleur !
Je vous le recommande fortement !

2 commentaires:

Anick (Anique18) a dit...

Je l'ai vu à Québec en novembre 2007 je crois ou autour de cette date et j'avais fait partie des gens qui étaient allés sur scène! C'est spécial. Tu ne dors pas, tu es comme à semi-conscient! J'avais nagé avec des requins, fais des montagnes russes, parlé le martien, mangé un mort (j'étais une zombie), flirté avec un Dieu sur une plage, etc...c'est vraiment incroyable comme expérience!

Audrey a dit...

Il est venu à mon école l'an dernier. Je me suis bien bidonner de voir mes élèves faire toutes sortes de trucs... C'était vraiment fascinant!